• Premiers croquis ! C'était en première année au lycée.

    Les débuts à La Martinière .. Première année

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Recomposition d'après un film d'animation

    Recomposition d'après un film d'animation

    Réalisé pendant les grandes vacances, j'ai voulu recomposer une des scènes du film d'animation de Michel Ocelot "Princesses et Dragons". A la rentrée il nous était demandé de réaliser un carnet dans lequel je devais choisir des illustrations existantes et les reproduire de manière différente. Je voulais jouer sur les ombres et lumières alors ce projet m'est venu à l'idée. Le rendu fut par photo.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Souvenirs ..

    En farfouillant dans mes dossiers, j'ai retrouvé des échantillons de peinture que j'avais réalisé au lycée.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • J'aime croquer ce que je vois, en particulier les ruelles. Elles ont beau paraître identiques, chacune dégage une ambiance différente, assez mystique. J'aime me balader n'importe où, marcher sans vraiment savoir où. Découvrir de nouveaux espaces.

    Flanerie urbaine.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Projet 75 Heures Bac LMD

    Projet 75 Heures Bac LMD

    Projet 75 Heures Bac LMD

    Le Bac est passé maintenant :D Ouf c'était chaud ! Le coefficient était de 16 alors il valait mieux ne pas se louper !

    Le thème était l'Expérience temporelle. Il fallait beaucoup se questionner, s'informer, trouver dès le début une problématique pertinente pour ne pas prendre du retard. La première phase était consacrée aux recherches et la deuxième à la phase de développement, suivie d'une conclusion et d'une présentation orale.

    Nos profs étaient aussi un peu stressés car leur objectif était de faire 100% de réussite au bac. L'année précédente deux élèves n'avaient pas réussi. Cette année 2014, tout le monde a obtenu son bac. Le soulagement !

    Heureusement, nous avions des professeurs qui nous guidaient, qui nous questionnaient pour rendre notre projet crédible. Il n'y a eu aucun redoublement cette année dans ma classe.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire