• Recomposition d'après un film d'animation

    Recomposition d'après un film d'animation

    Réalisé pendant les grandes vacances, j'ai voulu recomposer une des scènes du film d'animation de Michel Ocelot "Princesses et Dragons". A la rentrée il nous était demandé de réaliser un carnet dans lequel je devais choisir des illustrations existantes et les reproduire de manière différente. Je voulais jouer sur les ombres et lumières alors ce projet m'est venu à l'idée. Le rendu fut par photo.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • J'aime croquer ce que je vois, en particulier les ruelles. Elles ont beau paraître identiques, chacune dégage une ambiance différente, assez mystique. J'aime me balader n'importe où, marcher sans vraiment savoir où. Découvrir de nouveaux espaces.

    Flanerie urbaine.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Premiere BD à Cohl !

    Un sujet sur le thème de la forêt. Il fallait réaliser une planche sans bulles, montrant un lapin quelconque qui se promène dans une forêt menaçante.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Satan - une créature condamnée

    Au cours de l'année, Avril 2015 il nous était demandé d'illustrer son propre Satan.

    La problématique que je m'étais posée : comment illustrer un personnage aux multiples visages. Satan une créature fantastique. A l'origine un ange déchu, il prend l'apparence d'une bête hideuse et repoussante. Satan inspire aux hommes peur et dégout. C'est un être fort, mystérieux et envoutant. Pour moi, l'âme de Satan est celle d'un ange révolté et contrarié envers le devoir, la discipline.

    Je voulais jouer sur la notion d'intemporalité, Satan est un être indéfini capable de prendre n'importe quelle forme. Je souhaitais illustrer un éternel recommencement. Satan est condamné à vivre sur la Terre des hommes. Il joue le rôle d'infiltreur, d'une ombre à la recherche d'un corps pour vivre. Je voulais également représenter un état d'esprit, une ambiance de mal-être.

     

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • Voilà les cours commencent calmement. Une petite classe de 30 élèves ..

    Partager via Gmail

    votre commentaire